Mode Vêtements

Obey,une marque streetwear validée par Obama

Si le style streetwear a pu être considéré comme un look tendance qui connaîtrait un court succès. Il a su cependant s’imposer au fil des années. On assiste aujourd’hui à un tour de force des marques de streetwear à l’instar d’Obey. La marque est devenue incontournable pour les adeptes de cette culture vestimentaire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’enseigne.

La marque streetwear Obey

Obey est une marque de vêtements très populaire auprès des amateurs du look streetwear. À ses débuts, le créateur Shepard Fairey avait choisi le slogan « André Giant has a posse », en hommage au lutteur français du même nom. C’est après des menaces de poursuites judiciaires de Titan que le fondateur de la marque opte pour le terme « Obey ». L’originalité des designs apposés sur les vêtements a cependant fait toute la différence.

S’ensuivent des partenariats avec des personnalités connues qui propulsent la marque au-devant de la scène. La plus grande impulsion de la marque Obey est cependant associée aux affiches éditées pour la campagne présidentielle de l’ex-président des USA, Barack Obama. Grâce à une grande notoriété médiatique, Obey a su marquer l’univers de la mode de son empreinte avec les tenues stylées qu’elle commercialise.

Le style streetwear propulsé par Obey

Si le look streetwear est actuellement à la mode, c’est en grande partie grâce à la marque Obey. Elle a su au-delà de sa philosophie, imposé une nouvelle manière de s’habiller. Adopté prioritairement aux États-Unis, ce style s’est progressivement répandu en Europe et dans le reste du monde.

L’engouement pour ce style vestimentaire est en partie expliqué par le concept véhiculé par les créateurs. Le streetwear se rapporte à ses débuts au look du skateur ou du féru de hip-hop. Même si d’autres stylistes optent pour l’association de cette allure décontractée à du chic et du sobre, Obey décide quelque part de conserver sa philosophie. Cette approche va dynamiser la culture incarnée par la marque Obey toute entière.

La culture du skate dans le streetwear

Les produits Obey les plus populaires sont certainement les t-shirts et les caquettes sur lesquels l’on peut voir le nom de la marque inscrit. Pour innover tout en marquant l’origine du style streetwear, la marque met en avant une collection autour de la culture du skate.

En plus des vêtements et accessoires décontractés proposés aux skateurs, Obey conçoit des planches de skate. Ces objets sont personnalisés avec des designs très créatifs et funs. Les adeptes de ce sport ont désormais la possibilité d’allier leurs vêtements de la marque à une planche de skate assortie. Voir aussi le street art par Obey sur Youtube!

You may also like...