Le meilleur truc pour réussir son site, est de vous mettre à la place de celui qui viendra vous rendre visite. Posez-vous la question : que voudriez-vous trouver sur un site qui traite le même sujet que le vôtre ? Si vous souhaitez devenir blogueuse, vous devez réfléchir à ces questions.
Ce travail devrait vous prendre une bonne semaine.
Il est important de créer un site original et qui se démarque des autres. Le succès du site en dépends. Si vous êtes le 650ème site à présenter exactement de la même manière le même sujet, personne ne reviendra le visiter.
Une fois que vous êtes certain de l’ originalité de ce que vous désirez présenter, reprenez votre liste. Commencez à la trier. Mettez dans une colonne ce que vous savez être capable de faire et dans la seconde colonne ce que vous ne savez pas faire. Si la colonne de ce que vous ne savez pas faire est plus longue que l’ autre, pas de panique. ne vous découragez pas. Je connais un internaute ont la colonne de ce qu’ il savait faire était pratiquement vide. Il a retroussé ses manches, et arrive maintenant à présenter un site de plus 300 pages…
Il faut maintenant commencer à trier les sujets. Les mettre par groupe de similitudes. Si vous faites un site pour présenter une chanteuse, mettez dans un groupe tout ce qui concerne ses chansons, dans un autre tout ce qui concerne ses tournées etc..
Vous venez de construire le début de l’arborescence de votre site et de son menu.
La partie des idées que vous savez ne pas pouvoir réaliser actuellement formeront l’ étape suivante de votre site. Travaillez bien votre votre menu. Essayer de le rendre le plus logique possible. Ne perdez pas de vue que c’ est grâce à lui que vos visiteurs trouveront ce qu ‘ils cherchent.
Lorsque vous visitez un site, vous passez d’un document à l’autre en cliquant sur des liens. Ces documents ressemblent beaucoup à des pages papiers; c’est pourquoi on parle de « pages web ». Le principe qui permet de lier ces documents entre eux est appelé hypertexte. Créer un site web consiste donc à créer des pages et à les relier entre elles par des liens hypertextes placés.
|
source :