Comment trouver le meilleur des déshumidificateurs ?

Un meilleur air dans sa maison, c’est excellent pour la santé, mais pour cela il faut le meilleur des déshumidificateurs. Mais comment faire pour trouver le top du top ? Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères de sélection.

Pour quel type de déshumidificateur opter ?

Vous avez le choix entre 2 types de déshumidificateurs, il y a le modèle à condensation et le modèle à absorption. Chacun d’eux a leur propre fonctionnement, ce qui peut vous influencer à l’achat. Un déshumidificateur à condensation ou déshumidificateur à compresseur dirige l’air qu’il aspire et filtre dans un condenseur. Équipé de roulettes, ce type de déshumidificateur est très efficace, il convient très bien pour votre usage domestique. Bien qu’il soit adapté pour un environnement à forte température, ce modèle est plutôt cher sans oublier qu’il est bruyant. Pour le déshumidificateur d’air à absorption ou qu’on appelle aussi assécheur d’air fonctionne avec une soufflerie qui renvoie l’air vers du silicagel ou gel de silice. Ce modèle est plus efficace que le modèle à condensateur dans un environnement de 20 °C et 70 % d’humidité. Économique et écologique, il est plus intéressant, car il est silencieux.

Quelle est la surface couverte par le déshumidificateur ?

La surface dont le déshumidificateur peut couvrir un critère de choix essentiel pour une question de confort. Est-ce que plus le déshumidificateur est grand et plus il peut couvrir une grande surface ? Oui et non, si la pièce est grande, il faut bien évidemment un déshumidificateur de grade taille, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Il faut savoir qu’une grande surface à couvrir implique un grand réservoir, ce qui signifie « plus chers ». Pour savoir si un appareil de grande capacité est nécessaire, il faut également prendre en compte le niveau d’humidité auquel vous faites face. Une petite pièce peut nécessiter un déshumidificateur si l’humidité et l’odeur sont imposantes. À l’inverse, un petit appareil peut faire l’affaire dans une grande surface qui fait 2 fois la capacité conseillée si l’humidité et l’odeur sont moindres. En général, une petite pièce nécessite un réservoir de 18 l au quotidien. Une pièce de taille moyenne à besoin d’un réservoir de 18 à 25 l et une grande pièce va au-delà des 25 l.

Quelles sont les fonctionnalités importantes sur le déshumidificateur ?

Les fonctionnalités du déshumidificateur représentent un critère de premier choix. Plus l’appareil possède de fonctionnalité et plus vous avez la possibilité d’ajuster la déshumidification à votre convenance. Mais quelles fonctionnalités devez-vous prioriser ? Parmi les fonctionnalités sur un déshumidificateur d’air, l’hygrostat et la minuterie sont les plus pratiques. Vous devez tenir compte de ces fonctionnalités, car ils assurent le contrôle sur l’humidité de la pièce. Si par malheur c’est le cas, c’est comme si cet appareil ne vous sert à rien. L’hygrostat est un régulateur de taux d’humidité, il fixe un seuil à ne pas franchir. Une fois que l’humidité a atteint le seuil demandé, l’appareil s’arrête sans assistance. Pour ce qui est de la minuterie, elle a la même fonction que pour tous les autres appareils à savoir régler le temps d’utilisation. Si vous souhaitez mesurer le taux d’humidité de l’air vous-même, vous pouvez le faire via un appareil indépendant appelé hygromètre.

Article créé 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut