Comment devenir plus intelligent toutes les semaines ?

Comment devenir plus intelligent tous les jours ?

Nous avons tous entendu la même statistique : 1 Américain sur 4 ne lit aucun livre au cours d’une année moyenne. Il semble que, pour beaucoup d’Américains, l’apprentissage s’arrête après l’éducation formelle. Une fois que nous avons terminé nos études secondaires ou collégiales, nous oublions tout ce que nous avons appris à l’école et nous nous concentrons sur l’avancement de notre carrière.
Mais des études ont démontré à maintes reprises que plus votre cerveau reste actif durant votre vie, moins vous serez susceptible de développer la maladie d’Alzheimer ou la démence plus tard dans votre vie. Mais pour garder votre cerveau en bonne santé et développer votre intellect, il faut plus que quelques cours à l’annexe d’apprentissage. Si vous êtes sérieux au sujet de devenir plus intelligent chaque semaine, il y a quelques conseils simples à garder à l’esprit.

Le concept Startjob !

Startjob.me est un site de développement personnel qui propose à ses lecteurs de s’améliorer sur différents aspects. Le site propose à ce titre diverses formations. L’une d’entre elle explique comment devenir plus intelligent chaque jour !

1. Faire de l’apprentissage une tâche quotidienne

Que vous souhaitiez apprendre un nouveau mot, un nouveau monarque anglais ou un peu de trivia, vous abonner à un bulletin quotidien sur les arts du langage ou l’histoire ou à un fil RSS est une excellente façon d’apprendre de petits bouts d’information sur une base quotidienne.
Mais ce n’est pas suffisant pour lire cette information. Si vous voulez le conserver, vous devrez l’utiliser. Essayez de vous fixer un objectif personnel pour votre petit déjeuner quotidien, peut-être en utilisant votre mot du jour trois fois avec trois personnes différentes au cours de la journée.
2. Gardez l’esprit vif

Résoudre des puzzles peut aider votre cerveau à rester flexible, et un esprit vif est meilleur pour retenir l’information. Tackle le dimanche mots croisés, prendre Sudoku, ou au moins essayer votre main avec le mot de l’enfant dans le journal local. Même les jeux vidéo basés sur des puzzles peuvent vous aider à rester alerte.

3. Accent sur l’apprentissage cumulatif

Tu te souviens de ce qu’était le test au lycée ? Il y a de fortes chances que vous vous êtes entassé toute la semaine pour un gros examen, et à la seconde où vous avez rendu votre devoir, toutes ces connaissances vous sont sorties de la tête. Vous saviez que vous n’alliez pas être testé plus tard dans l’année, alors à quoi cela servait-il ?
Pour éviter que quelque chose de semblable ne se produise lors de votre quête pour devenir plus intelligent chaque semaine, assurez-vous que ce que vous apprenez cette semaine s’appuie sur les connaissances acquises au cours des semaines précédentes. L’apprentissage d’une langue en est un bon exemple. Chaque partie du vocabulaire et de la grammaire dépend de ce que vous connaissez déjà, de sorte que votre esprit est beaucoup moins susceptible d’abandonner cette connaissance.
4. Adoptez un nouveau passe-temps

Devenir plus intelligent consiste en partie à apprendre de nouveaux faits et en partie à utiliser des parties de votre esprit qui ne sont pas habituellement utilisées. Un nouveau passe-temps mettra votre cerveau à l’épreuve de nouvelles façons. Si vous avez tendance à être plus analytique ou technique dans vos activités, essayez de vous lancer dans la peinture. Si vous êtes généralement une personne créative, prenez un passe-temps comme la restauration de vieilles voitures.

5. Mangez sainement

Envisagez des suppléments comme le ginko biloba pour aider la mémoire et assurez-vous de manger suffisamment de graisses. Votre cerveau ne peut pas fonctionner si vous suivez un régime de famine, votre cerveau a besoin de cholestérol et de graisses pour fonctionner correctement. D’autres aliments comme le brocoli, les épinards, les tomates, les baies et le poisson peuvent aussi aider à la mémoire et au bon fonctionnement du cerveau.
6. Pensez positif

Comme Leon Ho de Stepcase Lifehack l’a expliqué dans un article précédent, penser que vous êtes capable de devenir plus intelligent vous permet d’être plus intelligent.
“Les élèves qui faisaient partie de groupes vulnérables (p. ex. ceux qui pensaient auparavant que l’intelligence ne peut pas changer, ceux qui avaient de faibles résultats en mathématiques et les élèves de sexe féminin) avaient de meilleures notes en mathématiques à la suite de l’intervention ” L’intelligence est malléable “, tandis que les notes d’élèves semblables du groupe témoin ont diminué. En fait, les filles qui ont bénéficié de l’intervention ont égalé et même légèrement dépassé les garçons en mathématiques, alors que les filles du groupe témoin ont obtenu des résultats bien inférieurs à ceux des garçons.
7. Restez actif

“L’exercice et l’activité physique aident à protéger le cerveau contre la démence plus tard dans la vie “, dit la Dre Anne Corbett. “Il aide aussi à maintenir un poids bas, ce qui est important parce que l’obésité augmente le risque de développer la démence plus tard dans la vie. Méfiez-vous des sports qui peuvent causer des blessures à la tête puisque les footballeurs et les boxeurs ont un taux plus élevé de maladie d’Alzheimer”.

8. Arrêter de fumer

Une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine a suivi 21 123 fumeurs californiens entre 1978 et 2008. L’étude a révélé que ceux qui étaient de gros fumeurs doublaient leur risque de perte de mémoire plus tard dans la vie. Si vous essayez d’augmenter votre intelligence, fumer est une habitude qui ne vous servira pas bien.

Article créé 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut